Besoin de tuer le temps en attendant votre vol ? Ces 7 aéroports proposent des visites guidées gratuites de leurs villes | T.G.V
  • +216 25 223 966
  • +216 71 801 446
  • +216 71 793 966 - +216 71 794 514

Besoin de tuer le temps en attendant votre vol ? Ces 7 aéroports proposent des visites guidées gratuites de leurs villes

De nombreux voyageurs vous le diront, il n’y a pas grand chose de plus insupportable que de passer des heures à attendre un vol dans un aéroport. Le genre de moment où les minutes paraissent des heures, et les heures des années. Mais ça, c’était avant !

En effet, depuis peu, certains aéroports proposent de quoi divertir et occuper les touristes grâce à des visites guidées des villes auxquelles ils sont rattachés. Organisées en collaboration avec les offices du tourisme locaux, celles-ci sont entièrement gratuites et à disposition.

Une super idée, n’est-ce pas ? Alors pour que vous soyez au courant de tout, nous avons listé quelques-uns des aéroports les plus connus à mettre en place ce service :

 

1. Aéroport international Taiwan-Taoyuan (Taipei, Taiwan)


Crédit photo : Shutterstock / Sean Pavone

Vous avez 8 heures à tuer à Taipei ? Ça tombe bien, l’aéroport propose de vous emmener à travers deux parcours d’une demi-journée chacun. Ce sera notamment l’occasion de découvrir le patrimoine culturel et historique de la ville. Au programme pendant la matinée : le temple Daoist Sanxia Qingshui Zushi, Sanxia Old Street ou encore Yingge Ceramics Old Street. Pour l’après-midi : le temple de Longshan, le mémorial Tchang Kaï-chek et un parc. Pour celles et ceux qui désirent ainsi profiter de leur temps libre et visiter la ville, c’est le plan idéal!

 

2. Aéroport international Hamad (Doha, Qatar)


Crédit photo : Shutterstock / gnoparus

Les voyageurs en attente d’un vol ou d’une correspondance dans cet aéroport qatari vont avoir la chance de profiter d’une excursion offerte par Qatar Airways en collaboration avec l’Office du Tourisme du Qatar. Pendant cette visite, ils verront The Pearl, une immense île artificielle où les restaurants et les boutiques sont présents en nombre. Mais également le Katara Cultural Village, un lieu dédié à l’art local. Enfin, les visiteurs pourront observer un souk traditionnel ainsi que Musée des Arts Islamiques. Sachez que le «tour» dure 2h45 et est organisé quatre fois par jour.

 

3. Aéroport Atatürk d’Istanbul (Istanbul, Turquie)


Crédit photo : Shutterstock / Tooykrub

Que celles et ceux qui ont 6 heures à combler et possèdent une réservation sur un vol Turkish Airlines se rassurent, ils vont trouver de quoi s’occuper. En effet, l’aéroport propose une visite guidée de la ville d’une durée de 5 heures (il en existe une de 2h30 durant la matinée), et cela à 5 reprises chaque jour. Concernant les arrêts desservis, les voici : les murailles de Constantinople, le grand bazar, l’hippodrome de Constantinople, la basilique Sainte-Sophie et enfin, la célèbre mosquée bleue. Grâce à la légendaire hospitalité turque, les passagers pourront aussi profiter d’un repas offert (déjeuner ou dîner selon l’heure, ndlr).

 

4. Aéroport de Singapour-Changi (Singapour, Singapour)


Crédit photo : Shutterstock / Ronnie Chua

Vous avez 5h30 à tuer à Singapour ? Pas de soucis, l’aéroport a tout prévu pour vous! Vous avez même le choix entre deux excursions différentes: le « Heritage Tour » ou le « City Sights Tour ». Lors du premier, vous aurez l’occasion d’arpenter plusieurs quartiers de la ville, dont Little India, Kampong Glam ainsi que le Merlion Park. Lors du second, l’idée est de montrer aux visiteurs les principales attractions de l’agglomération. On y retrouve notamment le Garden by the Bay (un immense jardin botanique qui abrite plus de 500 000 fleurs en plein centre-ville, ndlr) ou encore la Singapore Flyer, l’une des plus grandes roues de la planète !

 

5. Aéroport international de Salt Lake City (Salt Lake City, États-Unis)

Crédit photo : airchive

Vous avez de la chance, l’aéroport international de Salt Lake City est pour l’instant le seul des États-Unis à offrir un tel service. Pour celle et ceux qui auraient au moins deux heures devant eux, une navette peut vous emmener sur Temple Square, l’un des principaux sites historiques de la ville. Sur place, vous pourrez observer l’immense cathédrale mais aussi visiter le musée d’art contemporain de Salt Lake City. De quoi largement occuper le temps d’attente. Pas mal comme programme, n’est-ce pas ?

 

6. Aéroport international de Narita (Tokyo, Japon)


Crédit photo : Shutterstock / Phuong D. Nguyen

La version japonaise de ces visites guidées organisées par les aéroports est particulièrement complète. À Tokyo, les voyageurs ont notamment le choix entre une sortie pour se rendre dans un quartier dédié au shopping ou une autre dont le but est de présenter le Japon aux visiteurs en seulement trois heures. Dans cette dernière formule, ils auront notamment la possibilité de voir de leurs propres yeux le sublime temple de Narita-san Shinsho-ji. Bref, une véritable opportunité à saisir.

 

7. Aéroport international d’Incheon (Séoul, Corée du Sud)


Crédit photo : Shutterstock / CHO MINJUN

En Corée du Sud, on ne fait pas les choses à moitié. La preuve avec l’excursion, ou plutôt LES excursions organisées par l’aéroport d’Incheon en faveur des passagers en attente. En effet, ce ne sont pas moins de 8 visites guidées différentes qui sont proposées ! Ces dernières offrent l’occasion de voir de nombreux monuments historiques, mais aussi des musées et des lieux du centre-ville. Autre énorme avantage, les excursions nécessitent entre deux et cinq heures, ce qui signifie que vous pouvez occuper au mieux le temps qui vous est imparti.