Voyage organise Belgrade : séjour à Belgrade, agence voyage tunisie
  • +216 25 223 966
  • +216 71 801 446
  • +216 71 793 966 - +216 71 794 514

Belgrade : une fascinante destination au cœur des Balkans

Capitale historique de la Yougoslavie (la Serbie actuellement), Belgrade est juste la destination parfaite pour un séjour de détente et de découverte. Vibrante, atypique, chargée d’histoire et regorgeant  d’activités, elle est devenue très prisée par les touristes du monde entier et particulièrement par les tunisiens, vu qu’elle est accessible sans visa.

voyage-organise-belgradeA Belgrade, il faut prendre son temps. Le temps de déambuler dans ses petites rues, de découvrir chaque quartier, d’explorer ses châteaux qui vous emmèneront  dans un univers complètement magique et décalé.

Les sont les principaux lieux à visiter ?

Forteresse Kalemegdan

C’est l’un des sites touristiques les plus populaires de Belgrade. Située au cœur de la vieille ville entre la Save et le Danube, la forteresse Kalemegdan est un lieu à couper le souffle par son parc verdoyant, ses châteaux monumentaux et son excellent musée en plein air.

Zemun

Ancien village qui remonte aux XVIIIe et XIXe siècles, le quartier Zemun, est devenu un lieu incontournable pour s’octroyer d’un moment paisible, dans une ambiance authentique et villageoise.

De plus, il offre une splendide ballade au bord du Danube où l’on peut déguster des plats gastronomiques dans des restaurants étoilés.

Temple SAVA

Imposante bâtisse qui se repère depuis plusieurs endroits à Belgrade, l’église Sveti Sava traduit l’influence de l’Empire ottoman sur Belgrade  à travers son architecture et sa similitude avec la basilique Sainte-Sophie à Istanbul. Ce temple de la chrétienté  est considéré comme la plus grande église orthodoxe en Europe.

Kuća Cveća  (La Maison Des Fleurs)

Mausolée, musée et lieu de pèlerinage des nostalgiques de la Yougoslavie communiste, Kuća Cveća  abrite les dépouilles de Tito, président historique et père de la nation slave.

Entouré par des fleurs et plantes ornementales de toutes sortes, cet édifice accueille des dizaines de milliers touristes chaque année.

Skadarlija

Située en plein  centre-ville, le quartier bohème de Skadarlija est un endroit atypique qui invite à la flânerie. Il est caractérisé par ses gros pavés et ses façades colorées, ses bars et restaurants au design original et aux terrasses ombragées.

Belgrade by-night

Dès la tombée de la nuit, les discothèques, les bars et les clubs branchés du centre-ville se remplissent. Musique électro-house, cocktails et ambiance de feu ont à la carte. Blaywatch est sans doute l’un des clubs les plus connus par ses DJ’s et ses soirées muscinales à thèmes.

Comment visiter Belgrade ?

Vous êtes tenté par cette destination  et ne savez pas comment y dénicher un bon séjour ? Il vous sera judicieux de contacter notre agence de voyage basée à Tunis et qui vous offre plusieurs promos adaptées à votre budget.